Concours de dessin : la mobilisation bat son plein !

11 mai 2012

Lancé le 11 avril dernier, le concours de dessin organisé par la Croix-Rouge française sous la houlette de l'artiste-peintre Jean-Marie DUDILLIEU a pour objectif de faire connaître du grand public le projet de construction de la Maison des parents au sein de l'Hôpital d'Enfants Margency. Sujet du concours: "Dessine la Maisonnette des parents de Pink'Ourson !".




Sensibiliser les enfants... et leurs familles
Si le concours est ouvert aux enfants de 6 à 12 ans, il est aussi un levier pour sensibiliser l'ensemble de la famille à la problématique de l'éloignement entre des enfants hospitalisés de longs mois et leurs parents, dont le domicile est souvent situé bien loin de l'Hôpital.
Un message qui semble avoir été bien reçu par le public adulte si l'on se réfère à l'importante participation "hors-concours" de nombreux personnes, jeunes, adultes, mamans, papas, grand-parents...



Buzz sur la toile autour de l'événement

Relayé sur le site de l'Hôpital d'Enfants Margency, le concours de dessin fait également l'objet d'un événement Facebook. De nombreux teasers, vidéos ou dessins, réalisés par Jean-Marie DUDILLIEU (cf. ci-dessous), partagés sur le réseau Facebook, et notamment par LORIE, renforcent le buzz sur la toile et l'implication des internautes. Ces-derniers choisissent alors de "faire touner l'info" à leurs proches et de faire participer leurs enfants au concours !

Ci-dessous, les différents teasers vidéo réalisés par Jean-Marie DUDILLIEU...








Participation accrue dans les communes du Val d'Oise autour de Margency
Les animateurs et instituteurs de plus d'une quinzaine de centres de loisirs et d'écoles du Val d'Oise ont répondu positivement à la demande de la Croix-Rouge de faire participer les enfants des communes proches de Margency.

Ci-dessous, les enfants du centre de loisirs "les Marcyens" entrain d'ébaucher les premières esquisses de leurs dessins :
(Margency, 9 mai 2012)




Une mobilisation sans précédent amplifiée par la diffusion d'affiches, dans les commerces et mairies du Val d'Oise, ainsi que dans l'ensemble des établissements de la Croix-Rouge en Île-de-France !


Dans un mois, la fin du concours...

Le mercredi 20 juin, un jury de choix, présidé par LORIE et Jean-Marie DUDILLIEU, et composé de salariés de l'HEM, de membres de la Croix-Rouge française et de partenaires, se réunira pour désigner les plus beaux dessins du concours !

10 dessins par catégorie d'âge seront choisis, et leurs heureux auteurs seront conviés à la cérémonie de remise des prix. Celle-ci aura lieu le jour de la grande fête de l'Hôpital d'Enfants Margency, le mercredi 27 juin. 

Il reste un mois avant la clôture du concours (15 juin), vite, il faut envoyer les derniers dessins !
Pour participer, rendez-vous sur la page du site Internet de l'Hôpital d'Enfants Margency dédiée au concours.


Un grand merci...

A tous les enfants participants, à leurs parents, à tous les hors-concours
Aux aux animateurs des centres de loisirs et instituteurs et à tous ceux qui se sont fait les relais de cette belle cause
Aux équipes de l'Hôpital d'Enfants Margency, à celles de la Croix-Rouge française
Et bien sûr, au "papa" de Pink'Ourson, initiateur du concours, l'artiste-peintre Jean-Marie DUDILLIEU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire