Vers un partenariat porteur avec les Délégations de la Croix-Rouge en Outremer !

5 juillet 2012

Le 27 juin, à l'occasion de la grande Fête annuelle de l'Hôpital d'Enfants Margency, ont été accueillis six Présidents ou représentants des Délégations départementales et territoriales Croix-Rouge d'Outremer, venus de Guadeloupe, Martinique, Réunion, Futuna, Mayotte et Saint-Barthélemy. 


Instaurer un partenariat pour améliorer les difficultés liées à l'hospitalisation de l'enfant en métropole, loin de chez lui et de sa famille

Les Présidents ont pu découvrir l'Hôpital, ses activités et son "projet médical" incluant, afin de réunir toutes les conditions nécessaires pour favoriser la guérison de l'enfant, la construction d'une Maison des parents. Une des particularités de l'Hôpital étant d'accueillir de nombreux enfants venus d'Outremer (1/3 environ), les Présidents ont été très sensibles à la problématique de l'éloignement familial entre l'enfant hospitalisé et ses parents.

La rencontre avec les équipes a permis de mettre en place les bases d'un partenariat durable et porteur entre l'Hôpital et les Délégations d'Outremer : de nombreuses actions peuvent en effet être envisagées dans les DOM-TOM, auprès des familles, dans une optique de soutien et d'accompagnement de celles-ci ou avec l'objectif de sensibiliser la population locale au projet de construction de la Maison des parents.


Un don de 10 000 € de la Délégation territoriale Croix-Rouge de Saint-Barthélemy pour le projet "Maison des parents" !

Cette visite fut l'occasion, pour Mme Michèle VAILLOT, qui représentait la Délégation territoriale de Saint-Barthélemy, de remettre au Directeur de l'Hôpital un chèque de 10 000 euros : une très belle somme récoltée  par les bénévoles de la Croix-Rouge de Saint-Barthélemy et destinée à soutenir le projet de construction de la Maison des parents ! 
Au nom des équipes de l'Hôpital et des familles, le Directeur a adressé un immense merci à la DT Saint-Barthélemy (actuellement présidée par interim par M. MAGRAS) pour sa mobilisation et son engagement pour le projet !
Mme Michèle VAILLOT, de la DT Saint-Barthélemy, remet au Directeur de l'HEM M. Jean-Christophe MULLER un chèque de 10 000 euros pour la construction de la Maison des parents. Derrière eux, les autres Présidents et représentants des Délégations Croix-Rouge d'Outremer : Anis ABDOUHARAMANE, (PDT de Mayotte), Siole LAPE (secrétaire de la DT de Futuna),  François VIVES (PDD de Martinique), Henri-Claude ROBERT (PDD de la Réunion) et Guy Guilohel (PDD de Guadeloupe).

Un grand merci à la DT de Saint-Barthélemy pour son don important, de même qu'à tous les Présidents pour leur venue à Margency, leur engouement pour le projet et leur volonté de mettre en place des actions de terrain pour améliorer la situation des familles et des enfants hospitalisés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire